Ma lettre de candidature

Vous trouverez ci-dessous ma lettre de candidature, que nous distribuerons à Créteil, Saint-Maur, Champigny, Bonneuil, pendant la campagne.

Capture d_écran 2017-05-19 à 15.13.10
Madame, Monsieur,
Il nous appartient aujourd’hui d’écrire une page nouvelle.
La tentation du repli sur soi, la désignation de boucs-émissaires n’apportent pas de solutions et divisent la communauté nationale. L’unité est plus que jamais nécessaire dans un monde dangereux. Il existe également un autre écueil, l’illusion qu’il suffirait de quelques réformes de l’économie ou du droit de travail pour régler tous les problèmes.
La création d’emplois doit bien sûr rester au cœur de l’action politique. Mais la justice sociale passe aussi par le maintien et le renforcement des services publics : l’école, la santé, la sécurité, la justice, les transports…
Je suis très attaché à notre système de protection sociale pour ne laisser personne hors du chemin à cause des difficultés économiques, de la maladie, de l’âge ou du handicap. Je suis convaincu du rôle essentiel de l’Europe pour préserver la paix ; elle fut et reste un élément fort du développement économique dans un monde en pleine mutation.
Nous avons besoin d’être ensemble pour peser face aux nouvelles puissances économiques et préserver ce qui fait notre singularité, notre modèle social.
Nous avons le devoir de léguer à nos enfants une planète dans le meilleur état possible. La COP 21 et l’accord de Paris ont montré que la prise de conscience devenait universelle. L’exigence écologique doit se traduire dans nos pratiques, notre fiscalité, notre politique agricole et industrielle, notre soutien aux initiatives locales…
Nous avons besoin de plus de démocratie. Le Parlement doit retrouver son rôle et les citoyens être mieux et plus souvent consultés.
Il n’est pas possible que dans un monde qui crée autant de richesses, la pauvreté et le chômage frappent avec autant de violence dans notre pays. Je ne peux accepter cette injustice, cette souffrance, ce sentiment d’abandon. C’est la raison qui m’a fait m’engager, il y a quelques années, au Parti Socialiste.
Elu de Créteil auprès de Laurent CATHALA, j’ai vu comment on peut agir concrètement dans les domaines du logement, de l’éducation, du cadre de vie, de la culture, du sport et de l’environnement… pour le plus grand bien de tous.
Engagée à mes côtés comme suppléante, Elisabeth BOUFFARD-SAVARY, femme de conviction est élue de Saint-Maur depuis 10 ans. Elle sait combien il faut se battre au quotidien pour que la justice sociale et l’exigence écologique ne soient pas oubliées.
Héritier d’une longue tradition de luttes et d’avancées sociales, le Parti Socialiste doit revenir à ses valeurs pour proposer les solutions d’aujourd’hui. Cette réflexion ne peut être que celle de toute la Gauche et des écologistes, dans un cadre innovant et ouvert, loin des invectives.
A l’Assemblée, nous avons besoin d’élus attentifs et ouverts, fidèles à leurs valeurs et à leurs engagements.
Auprès de chacun des habitants de Bonneuil, Créteil, Champigny et Saint-Maur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s